Postes disponibles
Mécanicien de véhicules lourds
Adjoint aux ventes – Permis et commandes
Mécanicien de véhicules lourds
Conseiller – Acquisition et disposition d’équipements
Directeur – Santé, Sécurité, Environnement et Qualité
Représentant des ventes
Conseiller aux ressources humaines
Mécanicien de véhicules lourds
Mécanicien de véhicules lourds
Planificateur d’entretien
Chef mécanicien – Véhicules lourds
Mécanicien de véhicules lourds
Mécanicien de véhicules lourds
Mécanicien de véhicules lourds
MÉCANICIEN DE véhicules lourds
Un succès remarquable depuis plus de 50 ans !
L’entreprise québécoise prenant ses origines au cours des années de la Révolution Tranquille, on peut dès lors parler d’une évolution tranquille, mais terriblement efficace pour devenir l’un des fleurons économiques du Québec. L’homme derrière ce grand succès, c’est M. Jean-Marc Baronet, un passionné doublé d’un visionnaire qui, dès la fondation de son entreprise, visait les plus hauts sommets. En 1964, ce jeune entrepreneur de Québec est propriétaire de Machineries provinciales inc. qui distribue différents équipements lourds, dont des grues. Il identifie alors un marché pour une entreprise qui pourrait offrir un service complet de grues et ce, à la grandeur de la province. Il crée donc la compagnie Armand Guay inc. du nom de son beau-frère; le choix de ce nom étant strictement stratégique. C’est en 1988 que le nom changea pour devenir Guay inc.
Le fondateur de l’entreprise n’a jamais attendu que les affaires viennent à lui. Si un type de grues existait, il trouvait les marchés où il pouvait l’utiliser, ayant ainsi toujours un pas d’avance sur la concurrence. Depuis plus de 50 ans, le nom de GUAY rayonne sur les chantiers dignes de ce nom au Québec et même ailleurs. La construction de la raffinerie Ultramar à Saint-Romuald, le pont Pierre-Laporte, le Complexe G, l’hôtel Hilton, Terre des Hommes et l’Expo 67, le Stade olympique et le Vélodrome pour les jeux Olympiques d’été 1976 à Montréal, la Baie-James et tous ses projets hydroélectriques, les projets d’éoliennes, les alumineries Lauralco et Alouette, les papetières, la MIL Davie, les ports de Québec et de Montréal ainsi que le pont de la Confédération ne sont que quelques-uns des projets auxquels Guay a laissé sa marque. Il ne faut pas oublier celui qui représente sa plus grande fierté, soit d’être allée élever la navette spatiale à la demande de la NASA.
Guay inc. continue d’investir de façon importante dans ses immobilisations afin de maintenir une flotte à la fine pointe de la technologie pour répondre à la demande et aux besoins de ses clients. Grâce à sa vision autant dans le choix des équipements à acquérir que dans les emplacements ou même dans les acquisitions de concurrents, Guay inc. a toujours connu une progression soutenue et planifiée.